side Pic

Consultations

La kinésiologie est une approche thérapeutique psychocorporelle qui utilise le test musculaire de précision pour interroger le corps. Celui-ci consiste en une pression douce qui donne accès au système neurologique, permet d’obtenir des informations sur le fonctionnement du corps et du cerveau, et sur la meilleure façon de soulager les tensions. Il offre en outre la possibilité de constater immédiatement l’efficacité du traitement.

Le cerveau garde une trace des événements passés dans le corps. Certains stress non digérés, parfois anciens ou oubliés, influencent la vie quotidienne et s’expriment sous forme de dysfonctionnements ou de maladies.

La kinésiologie s’appuie sur le système énergétique des méridiens de la médecine chinoise. Pour celle-ci, chaque méridien est lié à un organe, à un type d’émotions, de pensées et de problématiques. En équilibrant ce système, on libère les stress et on permet aux ressources naturelles de guérison du corps d’opérer.

La kinésiologie prend en compte l’être dans sa globalité. En allant à la source de la problématique, elle vise à un retour durable de la santé.

Par la prise de conscience de fonctionnements et la transmission d’exercices pratiques, la kinésiologie inclut une dimension pédagogique pour davantage d’autonomie face à son capital santé.

La kinésiologie a été développée par le Dr. Georges Goodhart, un médecin chiropraticien américain, dans les années soixante. En 1973 est né l’International College of Applied Kinesiology, organisation interdisciplinaire regroupant des professionnels du corps médical, qui offre une scène académique à la recherche et à la généralisation des découvertes. Les principes de la kinésiologie sont accessibles au grand public grâce au Dr. John Thie, médecin chiropracticien, et à ses techniques de la Santé par le Toucher.

La kinésiologie est recommandée à tous les âges (adultes, adolescents, enfants, bébés).

Elle ne sert pas à faire de diagnostics et ne se substitue pas à un traitement médical.