side Pic

Séminaire en entrepirse - Gestion des conflits

Une trousse premiers secours pour désamorcer les comportements difficiles et se préserver

Se retrouver dans son environnement professionnel face à un interlocuteur agressif, manipulateur ou passif peut faire perdre ses moyens et affecter considérablement la motivation au travail !

Le séminaire transmet une trentaine de techniques pour répondre de façon appropriée à un collègue, client, patient, prestataire, etc. qui dérange !

Il permet de mieux comprendre les différents comportements (à commencer par le sien !), de retrouver la juste distance avec la situation et d’adopter la meilleure attitude pour agir efficacement, au bon niveau.

Vous apprendrez à :

  • reconnaître les différents types de comportement
  • désamorcer les tensions et calmer votre interlocuteur
  • stopper les abus et mettre les limites nécessaires
  • adopter les réponses appropriées à la situation
  • vous préserver et vous respecter

Afin de faciliter le transfert des acquis, la formation peut être suivie par un accompagnement personnalisé sur le terrain.

Documentation pdf
Références
Articles de presse

Formatrice certifiée FSEA
Présentation du programme détaillé sur rendez-vous: info@kinechi.ch