side Pic

Virginie Bucheler

Diplômée en kinésiologie depuis 2003, je pratique des séances thérapeutiques et présente des séminaires d’outils pratiques qui permettent de mieux gérer les tensions, pour une audience grand public et en cadre professionnel.

Je remplis les critères de reconnaissance et de formation des organismes de médecine douce ASCA et RME, et suis à ce titre remboursée par les assurances complémentaires. Je fais partie de l’Association APSRK et adhère à leur charte déontologique.

Passionnée par les interactions entre l’individu et son environnement, et mue par l’envie de mieux en comprendre les mécanismes, j’ai commencé mon parcours avec une Maîtrise universitaire en science économique et sociale, section sociologie.

Les constats que j’ai pu faire durant mes premières années d’expériences en entreprise m’ont motivée à m’engager activement dans la recherche de solutions, et de créer le Centre de soins KineChi : un “sas de décompression” pour soulager, récupérer, et accroître nos resspources face aux tensions entre intérêts personnels et monde extérieur.

Une année en Asie m’a permis de mieux me familiariser avec les différentes techniques et de choisir la kinésiologie, qui lie les conceptions orientales de la santé aux nouvelles découvertes du fonctionnement cérébral. Elle est ma pratique de base en consultation, additionnée de compétences acquises au fil de mes curiosités pour le yoga, les médecines chinoise et ayurvédique, la naturopathie, les techniques cognitivo-comportementales, la communication non-violente et la biogénéalogie.

Depuis 2006, j’ai mis sur pied des formations en demi-journée qui permettent de faire soi-même les premiers pas vers l’amélioration de son quotidien. Particulièrement adaptés aux exigences du monde professionnel, ces séminaires se donnent également en entreprise.

Formation

2015 Certificat FSEA
2009 Biogénéalogie (ESESA)
2007 Membre de l’Association Professionnelle Suisse Romande des Kinésiologues
Prise de parole en public (université de Genève)
Stress : analyse, intervention & maîtrise (université de Genève)
2006 Psychologie du développent cognitif (université de Genève)
Psychopatholgie développementale (université de Genève)
Développement de l’appareil loco-moteur (université de Genève)
2005 Spagyrie (Phylak)
Homéopathie (AGH)
Communication non-violente (ASFCNV)
2004 Agrégation RME
Oligothérapie (Oligopharm)
2003 Diplôme de kinésiologie, école de formation professionnelle ESESA
2002 Agrégation ASCA
Certificat en Anatomie – Physiologie – Pathologie
2001 Certificat international de thérapeute en Santé par le Toucher
1995 Maîtrise en sociologie (université de Genève)