Une trousse premiers secours pour désamorcer les comportements difficiles et se préserver
Se retrouver dans son environnement professionnel face à un interlocuteur agressif, manipulateur ou passif peut faire perdre ses moyens et affecter considérablement la motivation au travail !
Le séminaire transmet une trentaine de techniques pour répondre de façon appropriée à un collègue, client, patient, prestataire, etc. qui dérange !
Il permet de mieux comprendre les différents comportements (à commencer par le sien !), de retrouver la juste distance avec la situation et d’adopter la meilleure attitude pour agir efficacement, au bon niveau.
Vous apprendrez à :
Afin de faciliter le transfert des acquis, la formation peut être suivie par un accompagnement personnalisé sur le terrain.
Quelques commentaires de participants:
"Bravo pour l'animation du cours, je suis repartie avec de nouvelles idées à mettre en application sur mon lieu de travail; Virginie nous a apporté beaucoup et elle a su prendre le temps pour adapter le cours à des situations particulièrement difficiles pour certains" Valérie, HUG.
"La formatrice, Virginie Bucheler, est excellente. Elle a su coaché les participants de façon individualisée, tout en nous faisant également travaillé en groupe de façon dynamique. Cette formation m'a été indispensable pour réussir à "tenir le coup" dans cette situation difficile" Anne, SIG.
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Références
Articles de presse
Formatrice certifiée FSEA
Présentation du programme détaillé sur rendez-vous: info@kinechi.ch